Bonjour, je possède une PAC gaz/gaz Natea Sofath de 2006 en R404a avec deux compresseurs : 1 pour le RDC et 1 pour l'étage.
Je souhaite supprimer le ballon ECS Sofath bi-énergie dont la cuve est corrodée et fuit, et le remplacer par un ballon thermo-dynamique indépendant de la PAC.
En fermant les deux vannes (départ / retour) qui servent a isoler le circuit de gaz du ballon bi-énergie, les compresseurs ne démarrent plus.
Quelles sont les autres modifications pour faire fonctionner la PAC en ayant fermé le circuit de gaz du ballon ?
Ci-joints les photos de l'installation.
Merci de votre aide,
Romain



Bonjour M. KASSI. Suite à la suppression de mon ballon d'eau chaude bi-énergie Sofath, j'ai constaté que l'électro-vanne sortie HP (sur circuit du bas) restait alimenté en permanence alors que la PAC n'était pas en demande de chauffe... (thermostats coupés). Peut être que ce problème est antérieur à la suppression du ballon d'eau chaude. Auriez-vous une idée du problème ?
Vous remerciant,
Cordialement.
Bonjour Monsieur Thierry KASSI, les commentaires ne s'affichant pas (bug informatique) , je vous ai envoyé un mail. Cordialement.
En exemple la photo ci dessus
Bonjour il faut débrancher:
1/ la sonde du ballon qui se trouve sur un domino blanc dans la boîte blanche du ballon sur ce domino est généralement raccordé un fil gris qui remonte à droite dans l isolant vers la sonde du ballon sofath
Cela permettra la pac de fonctionner en chauffage seul et afin de rendre le ballon 100% électrique
2/ modifier le cablage électrique dans le coffret électrique sofath vous avez un bornier à droite derrière un plexiglas transparent