Bonjour,
Nous avons un chauffage géothermie + chauffe eau 300 litres SOFATH installé depuis 15 ans dans notre maison que nous avons construite en Sud Charente.
Nous sommes très satisfait de cette installation. Malheureusement notre installateur basé sur Cognac a été mis en liquidation, nous avons du régulièrement trouvé des installateurs pour suivre l'entretien quotidien. Depuis nous apprenons que la maison Sofath n'existe plus...
Nous sommes, cette fois, dans une vrai galère. Notre chauffe eau fuit abondamment. Nous avons du tout arrêté et nous sommes donc sans eau chaude depuis 2 jours. Il fuit par le haut, la cuve est percée.
Nous avons un technicien de la Dordogne qui a bien voulu se déplacer. Il nous dit que notre chauffe eau est mort et qu'il faut vidanger le circuit gaz pour isoler le chauffe eau et le retirer. Ensuite il injectera à nouveau du gaz pour notre chauffage. Nous sommes très inquiet de devoir vider le gaz de notre installation.
C'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis sur la question. J'espère que vous ne trouverez pas ma démarche inappropriée.
Nous envisageons de mettre un chauffe eau classique et de conserver le chauffage géothermie mais nous ne savons pas comment procéder.
Nous vous remercions de bien vouloir nous aider.
Restant à votre disposition,
Cordialement
Florence (qui est très inquiète !!!)




Bonjour, je suis surpris qu'il faille vider entièrement le circuit fluide pour retirer l'ECS. Il existe pourtant les 2 valves sur le circuit pour le fermer. Puis, une fois le circuit isoler, découper les tuyaux et mettre des bouchons. Enfin, c'est ce que m'avait expliqué celui qui fait l'entretien.