Bonjour,
En 3 ans, j'ai changé 2 fois le condensateur permanent sur une géothermie SOFATH MT 7.10 (R410a).
Le démarreur progressif Emerson ESC-255 n'a aucun problème. Il n'y a aucun problème de chauffage.
Le 2ème condensateur à coulé et sa capacité bien sur est proche de 0. Ne jouant plus son rôle de déphasage, le compresseur a fonctionné durant un cycle de 3 heures avec un courant supérieur à sa normale.
Hormis avoir eu 2 condensateurs DUCATI 60 μF en aluminium défaillants, quelle pourrait en être la cause ?
Merci pour l'éclairement de cette cause.
Bonjour, Je viens de démonter l'Emerson ESC-255, j'ai constaté que 2 condensateurs sont légèrement gonflés mais impossible de lire leur capacité car il y a dessus de la résine de polyuréthane noire (voir photo). Le condensateur de démarrage n'a pas été testé car je n'ai pas dessoudé la résistance de décharge qu'il y a entre les cosses et de plus il est collé à la platine. J'attendrai la fin de l'hiver pour le faire. Lorsque ceci sera fait, je mettrai sur ce post la valeur du condo.
Une question. Peut-on remplacer un démarreur progressif 25A actuellement en place par un 32A ? Hormis le courant nominal maximal du compresseur, je ne vois aucune autre différence technique dans la doc de l'ESC-255 / ESC-325.
Merci.
Bonjour Thierry, le condensateur peut-il être impliqué dans le déclanchement du disjoncteur protégeant ma PAC Sofath ?
Bonjour Erik, quelle age a votre installation?
Pour ma part le demarreur progressif est ancien model et doit etre remplacee par le CCS 25U car il a le role du condensateur demarrage et avec les annnees il faibli engendrant des defauts sur le condensateur permanent voir meme etre en court circuit