Bonjour a tous,
Tout d'abord quel soulagement de pouvoir trouver un forum dédié aux problèmes des appareils sofath. Merci beaucoup !
Nous avons acheté une maison en 2022 et nous avons toujours été surpris par la consommation astronomique d'électricité. Sur l'année dernière 11 000kw. Autant vous dire que la facture est salée. Environ 10 a 15€ par jour 😱
L'ancien propriétaire avait pourtant fait entretenir l'installation avant la vente et avait rechargé tout le système puisqu'il m'a laissé les factures des interventions.
Problème, la consommation a toujours été importante. Il y a peu j'ai changé le thermostat d'ambiance. J'entends le déclanchement de la PAC toutes les 5 minutes pour maintenir une température a 20,5 sans que le sol ne soit très chaud. Le ballon ecs est toujours d'origine.
Je pense mettre un ballon thermodynamique en 250l. Est ce une bonne idée ? Je présume que oui apres avoir vu la vidéo sur le changement de production ecs. Et enfin est il normalement de consommer autant selon vous ? Par avance merci pour votre aide. Bonne soirée. Valentin

Bonjour Bertrand, merci d'apporter votre contribution qui profite à tous.
Le condensateur changé, c'est le permanent (gros gris metallique) ou l'ensemble démarreur progressif ?
Consommation électrique de mi-octobre à fin avril entre 1800 et 2500 kwh. T° consigne entre 20 et 20,5°.
Attention, cette consommation n'est que pour le chauffage par geothermie qui est le seul utilisé.