Bonjour j'ai la géothermie sofath comme chauffage (sol sol) ;et depuis quelques temps plus de chauffage donc j'ai fait appel à un frigoriste .celui ci a constaté une fuite donc il a réparé et ensuite on a redémarré mais la maison ne chauffe pas quand même. Le compresseur tourne pendant un certain temps puis s'arrête .on a remarqué que certains tuyaux sont très chaud ainsi que le compresseur et d'autres restent froid. Je vous poste une photo.pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Re-bonjour, au regret de vous décevoir, mais je serai incapable d'interpréter les photos que vous me joignez.
Seul le plombier anciennement agrée Sofath s'occupait de son entretien et de sa réparation en cas de problème. En ce qui me concerne et par rapport à vous j'ai eu de la chance à ce que mon installation remarche une fois le complément de gaz manquant effectué. Ce que malheureusement n'est pas votre cas. C'est la raison pour laquelle en prévision d'une panne dont nous avions été victime il y a quelques années. J'ai installé deux climatisations réversibles. Cette installation a été faite en prévision d'une éventuelle future panne. Mais j'avais agi ainsi afin de nous procurer de la fraîcheur en cas de canicule. Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement.
Re-bonjour, pour le changement de compresseur, d'après ce que je comprends le plombier qui gère ce site en serait capable. Pour mon histoire, j'avais les mêmes gênes sauf qu'après le complément fait de gaz manquant, Le chauffage refonctionnait comme avant. Déjà si tu as trouvé un frigoriste c'est déjà bon. Effectivement c'est dommage que l'on ne puisse pas utiliser le circuit de chauffage au sol par un autre système. Il existe amzair et ce plombier. Je pense que je m'intéresserai quand j'aurai mon compresseur définitivement hors service. Bon courage pour la suite.
Bonjour, j'avais eu les même symptômes, il s'avérait que la fuite avait causé un manque de gaz dans le circuit et que par souci de sécurité le compresseur s'arrêtait.
En effet pour résoudre ce problème il a fallu compléter le gaz manquant.
Par la suite le compresseur a pu fonctionner normalement.
Moi-même, je connais ce souci, à ce jour, je sais que j'ai une fuite, mon ancien plombier agrée sofath n'a pu trouvé cette fuite. je pense que dans trois ou quatre ans j'aurai à nouveau à refaire un complément de charge à cause de cette fuite introuvable. J'espère que cette dernière ne s'aggravera pas. Pour info même moi, je serai intéressé pour remplacer ce compresseur par un compatible avec du r32 (moins cher que le r410). Malheureusement qui serait capable de ce changement, cordialement.