Depuis quelques jours, le compresseur de ma PAC Sofath MT9.10 s'arrête après plus de 3 heures de fonctionnement. La montée de température dans la maison est très lente. Les départs des circuits planchers sont brulant, tandis que les retours restent froid.
Selon vos posts dans Youtube, je comprends que cela serait dû a un problème de quantité de gaz.
Pourriez me dire comment confirmer ce diagnostic et quelle est la complexité pour ajouter du gaz. Je recherche cette info pour évaluer le coût d'une intervention. Eventuellement si vous avez connaissance d'un réparateur dans la région de Montargis-45, j'en serais ravi.
Merci
Marc
Il faudrait faire appel un chauffagiste (frigoriste) pour au moins un entretien de la PAC. Il vérifiera les pressions et température sur le circuit. Mais apparemment, vous n'avez pas de problème. Cette hiver est plus froid que celui de l'an passé, même si le froid ne s'est fait ressentir que plus tard (mi-novembre pour nous dans le 26) donc il est normal que la consommation est plus importante. Mais sans contrôle sur la PAC, difficile à dire.
Bonjour, avec l'arrivée du froid plus vif, il est normal que le compresseur fonctionne plus longtemps que d'habitude et même beaucoup plus longtemps suivant la T° de consigne que l'on demande. ; et la montée en température plus longue. Les départs sont toujours plus chauds qu'en cours de circuit puisque les gaines sont rassemblées à cet endroit. Maintenant, à quels endroits les retours sont froids ?